SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Prise d'otages et vol de 30 kg d'or près de Lyon : 9 personnes interpellées

Lundi 15 Mars - 16:38

Actualité


La gendarmerie de Limonest - © Google Street View
Neuf malfaiteurs, soupçonnés d'avoir participé à la prise d'otages d'un couple et du directeur d'une société, avant de voler une trentaine de kg d'or, sont actuellement en garde à vue.


Plusieurs malfaiteurs avaient pris en otage un couple, jeudi 28 janvier dernier, à leur domicile, à Bessenay, avant de se faire ouvrir la fonderie d'or, la SAAMP, la Société d'Affinage et Apprêts de Métaux Précieux, basée à Limonest, près de Lyon, et gérée par le père du jeune homme.

Le couple, ligoté et le visage bâillonné, avait été relâché sur un parking du Parc de Miribel Jonage, alors que le chef d'entreprise avait été retrouvé à Vaulx-en-Velin.

Une grande partie du butin récupérée


L'enquête a rapidement avancé, et selon les informations du Parisien, 9 malfaiteurs ont été interpellés ce lundi matin.

Les individus ont été arrêtés dans la région lyonnaise par la Brigade de renseignement et d'intervention, accompagnée du GIGN, et sont actuellement en garde à vue.

Les enquêteurs ont déjà récupéré une grande partie du butin dérobé.