Lors de travaux menés pendant ces dernières vacances scolaires, d'importantes déformations ont été détectées dans certaines cloisons du premier étage de l'école élémentaire Hubert Pouquet.
Les plafonds représentent un risque de "chute imminente", selon la municipalité, "en raison d'une portance trop importante (les structures métalliques de soutien ont commencé à se déformer)".
Un arrêté municipal interdit l'accès au premier étage
Par mesure de sécurité, le maire de Villars a donc pris un arrêté interdisant l'accès au premier étage.
Les 64 élèves des trois classes (CM2, CM1/CM2 et CE2/CM1) s'y trouvant habituellement effectueront leur rentrée, ce lundi 10 mars, à l'école élémentaire Jean Ravon, située à un kilomètre de là. Une mesure en vigueur jusqu'à la fin de l'année scolaire, prévue le 4 juillet.
Les élèves concernés pourront bénéficier de la restauration scolaire et de la garderie de l'école Jean Ravon. Concernant la garderie périscolaire de l'école Hubert Pouquet, qui utilisait une salle polyvalente du premier étage, elle sera délocalisée à la cantine en cas de mauvais temps.
Par ailleurs, l'organisme de contrôle mandaté par la municipalité a également détecté une déformation au niveau des cloisons du rez-de-chaussée. Mais elle n'est "pas de nature à représenter un danger". "Il conviendra de les remplacer d'ici un an. Les classes du rez-de-chaussée ne sont donc pas impactées", précise la mairie.
►Santé
Auvergne-Rhône-Alpes : les chenilles processionnaires sont de retour !
Mauvaise nouvelle : les chenilles processionnaires...