Selon Le Dauphiné Libéré, ces derniers décident d'aller se coucher vers 3h50 du matin lorsqu'ils entendent des tirs et un bruit semblable à une explosion. Lorsqu'ils ouvrent la porte, l'odeur du feu est palpable et semble venir de l'appartement d'en face.
À l'intérieur vit une locataire de 85 ans. Les jeunes hommes tentent alors de forcer la porte pour lui venir en aide. Cette dernière, paniquée, parvient à ouvrir la porte au milieu de la fumée.
Ses sauveteurs se répartissent les rôles pour la mettre en sécurité en bas de l'immeuble, appeler les secours et réveiller les autres habitants. Les pompiers arrivent sur place quelques minutes après pour éteindre l'incendie qui se propage au logement.
Deux dealers suspectés d'avoir mis le feu
Une question reste en suspens : pourquoi le feu s'est-il déclaré ? Après une enquête de la police nationale, deux jeunes vendeurs de stupéfiants ont été placés en garde à vue le 31 décembre, avant d'être mis en examen et incarcérés.
Ils auraient tiré des feux d'artifices en direction d'un balcon de l'immeuble, mais en ratant leur cible, leurs mortiers ont atteint l'appartement de la victime. Le choc a alors brisé la baie vitrée et enflammé les volets.






