Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Près de Lyon : un faux gendarme contrôle... des vrais policiers

Mardi 15 Novembre - 19:16

Faits divers


Police - © Pascal Piérart
Un jeune homme, déguisé en gendarme, a été interpellé vendredi 11 novembre, dans une commune du nord de l'Isère.


La police est habituée aux contrôles, mais dans l'autre sens. Vendredi dernier, sur la commune de Vienne (Nord-Isère), deux policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont vécu une drôle de situation.

Selon Le Progrès, tout commence lorsque les forces de l'ordre sont appelées, dans l'après-midi, pour une personne portant une arme sur le chemin de Durandal. Une fois sur les lieux, deux agents de la BAC remarquent un jeune homme portant un polo de gendarmerie, un pantalon bleu et une arme à la ceinture


Un gyrophare retrouvé dans sa voiture



Lorsque le véhicule de police banalisé s'approche du "faux" gendarme, ce dernier lui demande alors de s'arrêter pour procéder à un contrôle. Mais surprise pour l'imposteur : les deux hommes sont, en réalité, des policiers en civil, qui n'hésitent pas à l'interpeller.

Cependant, les fonctionnaires de police ne sont pas au bout de leur peine. Dans la voiture du suspect, ils retrouvent aussi un gyrophare, avant de perquisitionner un autre polo de gendarmerie à son domicile. 

Placé en garde à vue, ce jeune de 19 ans affirme avoir tout acheté sur Internet pour réaliser son rêve d'enfance... devenir gendarme le temps d'un instant.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allez-vous prendre la route ce week-end ?
Oui
Non
X
Created with Snap