Selon Le Progrès, c'est une voisine de Lauriane, sa maîtresse, qui l'a trouvée dans le parc de sa résidence. Désorienté, l'animal s'est fait couper les moustaches, les vibrisses, les 4 canines et les 18 griffes.
"Je n'avais jamais vu pareille barbarie en 15 ans de carrière"
Examinée par un vétérinaire le lendemain, Cookie est en état de stress intense, avec des symptômes de tachycardie, de mydriase et de diarrhée. La docteure qui l'analyse affirme être "profondément choquée" et n'hésite pas à parler "d'un véritable acte de torture réfléchi".
D'après elle, les agresseurs ont agi à deux, l'un tenant le chat tandis que l'autre le mutilait. "Je n'avais jamais vu pareille barbarie en 15 ans de carrière", ajoute la vétérinaire.
Sa maîtresse a déposé plainte
Lorsqu'elle est mise au courant, Laurianne explique avoir "été glacée d'horreur" par ces mutilations volontaires. "J'ai fait une crise de panique", se souvient-elle. Cette dernière porte plainte contre X au commissariat de la commune pour "actes de tortures et barbarie" tandis que l'association 30 millions d'amis s'est portée partie civile.