Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Poteau scié à Oyonnax : "La ville ne cèdera pas face aux malfaiteurs"

Jeudi 21 Octobre - 15:24

Actualité


Ils scient le mât d'une caméra de vidéosurveillance avec une disqueuse - © Twitter/alliancepolice
Le maire d'Oyonnax (Ain) a réagi après les incidents survenus le 17 octobre dans la ville. Plusieurs individus avaient scié un poteau pour détruire une caméra de vidéosurveillance.


Le mât d'une caméra de vidéosurveillance avait été scié à la disqueuse par un groupe d'une dizaine d'individus dimanche dernier, dans le quartier de la Forge à Oyonnax (Ain).

La vidéo avait été largement relayée sur les réseaux sociaux.

Le maire prend la parole


Le maire, Michel Perraud, a réagi ce jeudi 21 octobre dans une vidéo postée sur Facebook.

"Nous ne laisserons pas une bande de 15 voyous diviser et détruire notre belle ville d'Oyonnax", a déclaré l'élu aindinois, qui affirme vouloir doubler le nombre de caméras de vidéosurveillance avant la fin de son mandat (120 caméras contre 52 actuellement).

"Nous continuerons à densifier notre présence dans ces quartiers. Il n'y aura jamais de zone de non-droit à Oyonnax [...] La ville ne cèdera pas face aux malfaiteurs."



Après plusieurs épisodes de violences urbaines, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'était rendu à Oyonnax au mois de février dernier. Il avait notamment promis la création de six postes de policiers supplémentaires dans la ville.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fournitures scolaires : avez-vous déjà effectué vos achats pour la rentrée ?
X
Created with Snap