Assis sur une grosse bouée gonflable, vous pourrez glisser, seul ou à deux, sur deux pistes de 50 mètres de long avec des virages relevés. Inaugurés le 1er juillet, ces grands toboggans permettent aux amateurs de sensations fortes d'atteindre les 30 km/h !
"On a les mêmes sensations que sur de la neige", affirme Vincent Allard, chargé de mission tourisme à Haut-Bugey Agglomération. "Cette discipline se pratique par tous les temps. Quand il fait humide, on va plus vite et donc les sensations augmentent". Ces pistes comportent des zones de lancement pour prendre de la vitesse, de ralentissement et de freinage pour garantir une arrivée douceur.
Une activité ludique
"On peut pivoter lors de la descente et terminer sa course dos à la piste", explique Vincent Allard. "Il y a un côté ludique où on peut rigoler quand on est avec ses enfants. On pivote et on peut prendre un angle dans un virage en allant plus ou moins vite en fonction de l'impulsion qu'on a prise au départ".
Les deux pistes de tubing du Plateau d'Hauteville seront ouvertes au public du 8 juillet au 27 août. Les tarifs des descentes vont de 5 à 20 euros. Vous pouvez réserver votre descente sur place ou sur le site internet du Haut-Bugey Agglomération.