Les policiers, intervenus pour une affaire de moto volée, ont été la cible de jets de pierre, depuis le toit d'un immeuble. La lunette arrière de leur voiture a été brisée, et le pare-brise a été endommagé.
Cinq suspects ont été arrêtés : un Pierre-Bénitain de 17 ans (12 antécédents judicaires), un Pierre-Bénitain de 15 ans, un Oullinois de 14 ans (2 AJ), un mineur SDF de 15 ans (50 antécédents judiciaires) et un Fidésien de 14 ans (2 AJ).
Le premier Pierre-Bénitain, reconnu par les policiers, a été interpellé en bas de l'immeuble, et aurait menacé de mort l'un des policiers. Les 4 autres ont été interpellés sur le toit de l'immeuble.
Deux d'entre eux ont nié les faits. Les 3 autres les ont reconnus partiellement. Quatre ont été présentés au parquet vendredi. Poursuivis pour violences volontaires avec arme sur agent de la force publique et dégradations de biens publics, ils ont été laissés libres, mais une information judiciaire est ouverte.
Le mineur SDF, très défavorablement connu de la justice, n'a pas pu être incriminé dans cette affaire, les faits étant "insuffisamment caractérisés" selon la police. Mais il a tout de même été écroué, dans le cadre d'une autre procédure.