Pour ce chantier long de 6,7 km, les galères pour les riverains sont donc nombreuses. Du côté du Sytral, on assure "une attention particulière portée lors des travaux". La présidente du Sytral, Fouzia Bouzerda indique dans le même temps que ce tram T6 produira "des décibels en moins" donc "une atténuation de l'acoustique" par rapport aux lignes actuelles.
Mise en service fin 2019
Si la fin des travaux est prévue dans le courant du premier semestre 2019, la mise en service de la ligne devrait elle se faire "à la fin de l'année 2019" d'après la cheffe du projet, Armelle Gautier. Selon elle, le chantier "a passé sa grosse phase et en est à la moitié".
Début 2019, un nouveau tiers du tracé sera réalisé. Le Sytral indique que les "travaux de voirie et de plateforme nécessitant les plus grandes emprises de chantier, seront achevés sur les secteurs suivants : rue Challemel Lacour entre Gerland et les voies SNCF, rue Henri Barbusse, la moitié de la rue du Professeur Beauvisage, de part et d'autre de T4 et le Boulevard Pinel entre Laënnec et Rockefeller".
Le T6 sera, à terme, le seul "tramway-rocade" de l'agglomération lyonnaise. "Toutes les lignes actuelles croisent le centre et donc l'objectif est là d'avoir une ligne qui ne traverse pas" explique Fouzia Bouzerda.