SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[PHOTOS] Loire / Haute-Loire : du monde pour profiter de la neige et du soleil ce dimanche

Lundi 12 Janvier - 09:20

Société


La neige a recouvert le massif du Mézenc, en Haute-Loire - © Météo Mézenc
Après les chutes de neige ces derniers jours, de nombreuses familles sont venues profiter d'une journée radieuse, ce dimanche 11 janvier, sur les hauteurs de la Loire et de la Haute-Loire.


Des descentes de luge, des batailles de boules de neige ou des balades en forêt.

Journée idéale, ce dimanche 11 janvier, pour profiter des dernières chutes de neige. Le soleil a fait son retour, après des journées plus agitées pour terminer la semaine.

Conséquence : il y avait foule pour profiter de certains spots très prisés de Loire et de la Haute-Loire.

Chassé-croisé à la Croix de Chaubouret


Exemple au Bessat, dans le Pilat, avec de nombreuses familles venues se divertir, notamment au col de la Croix de Chaubouret.

La foule des grands jours au col de la Croix de Chaubouret, au Bessat, dans le Pilat (Loire) © Webcam - CC Monts du Pilat

Le Pilat a d'ailleurs revêtu ses habits d'hiver, notamment au Saut du Gier et à l'auberge de la Jasserie.

L'auberge de la Jasserie sous la neige, dans le Pilat (Loire) © Le Massif du Pilat


Le Saut du Gier verglacé, dans le Pilat (Loire) © Le Massif du Pilat

Côté Haute-Loire, aussi, les parkings étaient remplis autour des Estables.



Alors que le front de neige a ouvert sur la station pour les amateurs de glisse, quelques pistes ont aussi été tracées sur le domaine nordique du Mézenc et du Meygal, que ce soit pour le ski de fond ou les raquettes.



En revanche, la neige devrait commencer à fondre en ce début de semaine, avec une remontée des températures.


►Police - Justice

Auvergne-Rhône-Alpes : recherché pour meurtre, il est interpellé… sur les pistes de ski

Visé par un mandat d'arrêt international suite...