Exit les trois halls
À moins d'un mois du début de l'événement, une visite presse était organisée. Radio Scoop a pu découvrir l'intérieur du site et au premier coup d'œil, le parc expo ne ressemble plus du tout à ce qu'il était. Exit les fameux trois halls, un peu vieillots : deux d'entre eux ont été rasés et le dernier a été entièrement rénové.
On retrouve désormais deux bâtiments pour une surface totale de 17.000 m². À l'intérieur, tout est neuf, même pour le Hall B, celui qui n'a pas été détruit. "On a gardé l'architecture et l'esprit initial, avec la grosse voûte, mais il y a beaucoup plus de lumière et un habillage différent", explique Christophe Cizeron, le directeur général de GL Events, gestionnaire des lieux.
Trente millions d'euros sur la table
"Le nouveau hall a lui beaucoup plus de hauteur et il fait 8.000 m², sans aucun poteau pour disposer de tout l'espace", poursuit Christophe Cizeron. Ce nouveau site doit faire basculer Saint-Étienne dans une autre dimension. "L'importance de l'outil et de son modernisme, c'est fondamental. Un organisateur de salon sera beaucoup plus enclin à venir, pour des raisons d'accessibilité, d'image. Certains ne pensaient pas à Saint-Étienne jusqu'à présent mais avec ce nouveau parc expo, ça va créer la différence".
En tout, 30 millions d'euros ont été investis. Découvrez l'intérieur des lieux avec les photos ci-dessous.