Elisabeth Borne était à l'Assemblée nationale ce mardi 18 octobre pour la traditionnelle séance des questions au gouvernement. La Première ministre a fait part d'une amélioration dans les stations-services concernant la pénurie de carburants.
Baisse du nombre de stations-services en pénurie
Ainsi, moins de 25% des stations françaises étaient en rupture ce mardi, à midi. On observe donc une nette diminution, puisque 30% des stations étaient concernées par ce problème de rupture le week-end dernier.
Selon Élisabeth Borne, cette "amélioration sensible" a notamment été permise par l'avancée du dialogue chez Esso-ExxonMobil. Lundi soir, une réunion s'était d'ailleurs tenue à l'Élysée avec Emmanuel Macron pour sortir de la crise le plus rapidement possible.
En revanche, le mouvement de grève se poursuit dans les raffineries et les dépôts de carburants du groupe TotalEnergies. Certains syndicats réclament une hausse de 10% des salaires. Le gouvernement a d'ailleurs lancé lundi dernier de nouvelles réquisitions sur plusieurs dépôts, comme à Feyzin, dans le Rhône.
►Société
Grève dans les raffineries : le dépôt de Feyzin réquisitionné
Ce lundi 17 octobre, le gouvernement a réquisitionné...