Continuer de proposer des produits locaux
En cette période de confinement, difficile d'aller faire les courses. À cette occasion, au Puy-en-Velay, la plateforme de marché en ligne achetezaupuy.com proposait des livraisons de produits locaux directement à domicile. "Pour Pâques, ce sont les chocolatiers du coin qui se sont rassemblés pour faire une opération commune", explique Victoria Cueff, animatrice de territoire à l'Agglomération du Puy.
"Il y a eu plus de 400 commandes en ligne. On livrait aux domiciles des personnes si elles habitaient le bassin ponot. Et certains chocolatiers ont envoyé des colis un peu partout en France. Des Bretons, des Parisiens, des Marseillais nous ont contacté pour recevoir des chocolats de Haute-Loire", commente Victoria Cueff.
Une marque de soutien aux petits commerçants
La jeune femme a remarqué par la même occasion un regain d'intérêt pour les produits locaux, "il y a un élan de solidarité autour des artisans, des producteurs locaux. Ce genre d'initiatives plait. Les personnes nous le disent, elles achètent aussi pour soutenir les petits commerçants".
Si vous souhaitez continuer de consommer local malgré le confinement, sachez que des cartes interactions nationales ont été mises en ligne, comme "Le Marché Vert" ou "Solidarité Producteurs Locaux".






