SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Où voir les feux d'artifice dans la Métropole de Lyon ?

Dimanche 14 Juillet - 08:00

Culture


Feu d'artifices à Lyon - © JCO / Fred Lepla
De nombreux feux d'artifice seront tirés ce week-end dans la Métropole de Lyon. La plupart dès samedi, d'autres ce dimanche, jour de la Fête nationale. Liste non exhaustive !


À Lyon, les festivités auront lieu dimanche 14 juillet. La journée commencera par une cérémonie militaire place Bellecour, suivie d'un défilé à 10h30. Un village défense sera aussi inauguré, avec présentation de véhicules militaires.

Le feu d'artifice sera tiré depuis Fourvière, à 22h30. Cette année, c'est le thème des Jeux Olympiques qui a été retenu pour ce show de 20 minutes ! Attention, des restrictions de circulation sont à prévoir... Plus d'infos ici !

Bron, Caluire, Décines, Vénissieux, Tassin...


Une bonne dizaine de communes de la Métropole de Lyon ont aussi droit à leurs feux d'artifice cette année. Petit tour d'horizon des spectacles pyrotechniques à ne pas manquer !

Bron : dimanche 14 juillet, à partir de 18h, musique, danse et restauration attendent le public place de la Liberté. Le feu d'artifice sera tiré à 22h30.

Caluire-et-Cuire : samedi 13 juillet, à partir de 21h30 avec un spectacle de danse qui précèdera le feu d'artifice tiré à 22 heures. La soirée se poursuivra avec un bal populaire et DJ !

Décines-Charpieu : samedi 13 juillet, rendez-vous dès 19 heures au Parc Urbain Raymond Troussier pour une soirée guinguette. Au programme : orgue de barbarie, sculpteur sur ballons, magiciens, bulles à savon géantes et jeux en bois... Avant des concerts et un DJ set. Le feu d'artifice sera tiré à 22h45.

Irigny : samedi 13 juillet, dès 19 heures, rendez-vous au parc de Champvillard pour faire la fête ! Soirée dansante et karaoké sont au programme, avant un feu d'artifice son et lumière prévu à 22h30.

Meyzieu : samedi 13 juillet, dès 19 heures, les habitants sont invités à une soirée dansante promenade d'Herbens, 1 rue Victor Hugo. Le feu d'artifice sera tiré une fois la nuit tombée, pour illuminer le Grand Large...

Saint-Priest : samedi 13 juillet, une animation musicale sera proposée au public dès 19h30 sur le parvis du TTA et puis à 23 heures, dans le parc du Château, le public pourra admirer le feu d'artifice !

Tassin-la-Demi-Lune : samedi 13 juillet, le feu d'artifice sera tiré à 22h45, depuis le parvis de l'Hôtel de Ville. Le traditionnel bal des pompiers débutera à partir de 19h30.

Pour célébrer la Fête nationale le jour-j, un Banquet Républicain sera organisé dimanche à 11h30 dans les jardins de l'Hôtel de Ville.

Vaulx-en-Velin : samedi 13 juillet, rendez-vous dès 19 heures sur le parking du supermarché aux puces, 2 rue Tita Coïs. Des jeux et des animations seront proposés avant un bal populaire dès 20 heures. Le feu d'artifice sera tiré à 22h45.

Vénissieux : samedi 13 juillet, le feu d'artifice sera tiré à 22h30 depuis le stade Laurent Gérin. Pour rappel, Vénissieux accueille le festival Fêtes Escales du 12 au 14 juillet au cœur du parc Louis-Dupic.

Oullins Pierre-Bénite : non pas un, mais deux feux d'artifice ! Le premier sera tiré le samedi 13 juillet à 22h30 depuis la clairière du parc Chabrières. Pour l'apercevoir au mieux, rendez-vous dès la nuit tombée, le long du boulevard Emile-Zola et de l'Yzeron.

Et puis dimanche, la journée commencera par une course de caisse à savon dès 13h30.

Un apéritif républicain sera organisé également le dimanche, à 18h30 au parc Manillier, avant un repas républicain sur inscriptions. Un deuxième feu d'artifice sera tiré depuis le parc Manillier, à 22h30.