Le président de l'Olympique Lyonnais, John Textor, aurait l'intention d'en vendre une partie des parts, sinon la totalité, afin de réduire les actifs du club, trop nombreux selon lui. Cela fait partie d'un plan stratégique global : la section féminine du club a déjà été cédée en mai dernier à la femme d'affaires américaine Michele Kang, alors que la franchise américaine de football "OL Reign" devrait également bientôt changer de mains.
Réinvestir dans la formation de jeunes footballeurs... mais pas à l'OL
L'idée de John Textor : recentrer l'activité du club sur le football et, en parallèle, continuer ses investissements dans le milieu. Mais ceux-ci s'effectueraient non pas via l'Olympique Lyonnais, mais à travers Eagle Football, le groupe de John Textor qui possède par ailleurs quatre autres clubs professionnels (Botafogo au Brésil, Crystal Palace en Angleterre, Molenbeek en Belgique et le FC Florida aux Etats-Unis).
Et les investissements seraient réalisés pour fonder de nouvelles académies de jeunes footballeurs, au Brésil et aux États-Unis notamment. La vente de l'Arena ne profiterait donc pas directement au club rhodanien. De quoi continuer d'attiser la grogne des supporters, déjà échaudés par le contexte sportif calamiteux de leur club, actuellement lanterne rouge de Ligue 1, et par une situation financière qui a failli coûter cher à l'OL cet été.