Mise à jour mercredi 24 décembre
Météo France vient de placer deux départements de la région en vigilance orange "neige-verglas" pour la soirée et la nuit du réveillon de Noël.
Il s'agit de l'Ardèche et de la Drôme. L'alerte jaune sera activée entre 18h ce mercredi 24 et 6h du matin le jeudi 25 décembre.
Les chutes de neige seront donc plus marquées dans la Drôme et l'Ardèche, mais elles pourraient aussi déborder sur les départements plus au nord, notamment sur les zones du nord Isère, sud Loire et sud Rhône.
Météo France pourrait donc être amené à étendre la vigilance orange dans d'autres départements d'ici la fin de la journée.
Article publié mardi 23 décembre
La chute des températures va se poursuivre dans les prochains jours, à commencer pour le mercredi 24 décembre. Le thermomètre devrait afficher au maximum 6 degrés toute la journée du réveillon de Noël en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ces températures hivernales risquent de provoquer quelques chutes de neige et l'apparition de verglas. Météo France a donc placé neuf départements de la région en vigilance jaune "neige-verglas" pour le 24 décembre.
Où est activée la vigilance jaune "neige-verglas" ?
Rhône : vigilance jaune à partir de 14h ;
Ain : vigilance jaune à partir de 18h ;
Isère : vigilance jaune à partir du 18h ;
Loire : vigilance jaune à partir de 14h ;
Haute-Loire : vigilance jaune à partir du 18h ;
Puy-de-Dôme : vigilance jaune à partir de 14h ;
Allier : vigilance jaune à partir de 16h ;
Ardèche : vigilance jaune à partir de 18h ;
Drôme : vigilance jaune à partir de 18h.
À noter que de la neige pourrait tomber dans la nuit du 24 au 25 décembre, notamment dans le Rhône et la Loire, particulièrement sur les hauteurs, mais aussi en agglomération.
►Météo
Retour du froid à Lyon : de la neige attendue le jour de Noël ?
Après un période de redoux, les températures...







