Circulation encore délicate sur les grands axes de la Loire
Mais même si les conditions de circulation s'améliorent, c'est encore très compliqué dans certains secteurs, notamment la RN88 entre Firminy et la Ricamarie, à la jonction RN88-A72 dans le secteur de Terrenoire, ou encore sur la Rocade ouest.
Notez que la circulation a repris sur l'A89 après la panne d'un poids lourd dans le tunnel de Violay en direction de Clermont-Ferrand. En revanche, le trafic est toujours aussi chargé sur l'A7 entre Valence et Lyon. En cause : deux poids lourds en difficulté près de Bourg-lès-Valence.
Des poids lourds ont été signalés accidentés aussi ce matin entre Montbrison et Saint-Romain-le-Puy, sur la D8. Attention aussi entre L'Étrat et la Talaudière, où le trafic est très chargé.
Le trafic reprend à la SNCF
De son côté, la SNCF annonce une "reprise progressive" sur la majorité des axes impactés depuis ce mardi matin. Mais certaines lignes seront encore un peu perturbées jusqu'à la fin de matinée, selon la compagnie, notamment entre Lyon et Saint-Étienne.
Les transports en commun sont aussi impactés autour de Saint-Étienne, de Roanne et du Puy-en-Velay.