La transition écologique en cheval de bataille
Cette dernière, ophtalmologue, ancienne socialiste et conseillère municipale d'opposition, va présenter une liste citoyenne. Elle est désormais bouclée. Quant à son programme, elle a déjà présenté sur le marché 34 propositions pour la ville, notamment en matière de santé, avec l'accompagnement des Ponots pour trouver un médecin traitant, puisque 10% d'entre eux n'en ont pas actuellement.
Catherine Granier-Chevassus a également décidé de mettre un autre thème particulièrement en avant. "Nous faisons de la transition écologique un point fondamental. Nous avons des mesures multiples pour la ville, comme la végétalisation, les circulations douces, le cheminement piéton et l'apaisement du cœur de ville".
Forcément, la thématique des transports en commun sera mise sur la table, "ces questions reviennent régulièrement. Nous proposons des lignes directes vers le centre-ville sans passer par le pole multimodal et une ouverture des bus le dimanche. C'est une demande forte, pour redonner une vie à la ville le dernier jour de la semaine".
Le premier tour de ces municipales aura lieu le dimanche 15 mars prochain.






