La jeune femme avait disparu le 2 juillet 2010 à Saint-Étienne, alors qu'elle était âgée de 32 ans. Son cadavre avait été retrouvé trois ans plus tard, dans un bois de Chambles (Loire), après avoir été déterré par les sangliers.
L'achat d'une pioche deux semaines avant la disparition de sa femme, mais aussi la localisation de son portable à proximité des lieux où le corps a été découvert, font partie des éléments qui ont orienté les enquêteurs vers la piste de Farouk Bachiri.
Le procureur avait requis une peine de 20 ans de prison. L'accusé, qui assure être victime d'un complot de la part de sa belle-famille, a finalement été acquitté par le tribunal. Ses avocats s'étaient appuyés sur "l'absence de preuve" dans les plaidoiries.






