Le rassemblement répondait à un appel lancé pour un "six-seven populaire", deux jours après la manifestation du 5 novembre. La place Jean-Jaurès était déjà le point de rendez-vous des mobilisations organisées les samedis précédents depuis le 17 octobre.
Une fanfare ouvre le rassemblement
Une fanfare, présente à chaque manifestation depuis le début du mouvement, a accompagné le début du rassemblement. Environ 200 personnes ont entonné "Bella Ciao", rapporte Le Progrès.
Le rendez-vous avait été fixé à 14 heures, place Jean-Jaurès. Les manifestants ont commencé à se regrouper progressivement peu après cette heure.
Un arrêté préfectoral dans le centre-ville
La préfecture a pris un arrêté interdisant dans le centre-ville stéphanois "les regroupements à caractère revendicatif non déclarés de plus de cinq personnes".
Le même arrêté interdit également le port d'équipements de protection individuelle ainsi que les vêtements destinés à dissimuler le visage.
Une mobilisation annoncée dans l'Éducation nationale
Une autre manifestation est annoncée mardi 10 novembre à partir de 10 h 30. Les syndicats enseignants CGT, FO, FSU et Solidaires, ainsi que le mouvement lycéen et étudiant, appellent à un rassemblement entre la Bourse du travail et le siège de la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale, dans le quartier Centre Deux.
En bref
Où s'est tenu le rassemblement du 7 novembre ?
Le rendez-vous était fixé place Jean-Jaurès, à Saint-Étienne.
Combien de personnes étaient présentes au début de la mobilisation ?
Environ 200 personnes étaient présentes peu après 14 heures.
Quand est prévue la prochaine manifestation annoncée ?
Un appel à manifester est lancé pour mardi 10 novembre à 10 h 30, entre la Bourse du travail et le siège de la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale.
►Société
Avec un peu d'avance, la Banque Alimentaire tient sa grande collecte ce week-end
La Banque Alimentaire lance ce vendredi 6 novembre...







