Les préparatifs, eux, ont eu lieu en région lyonnaise également. Les candidats ont séjourné 5 jours dans l'Ain, dans la commune de Saint-André d'Huirat. Au programme : séances photos, répétitions, tournages vidéos, essayages, interview, défilés… et notamment dans le centre-ville de Lyon où nous avons pu les rencontrer lors d'un shooting. " On est tous partis sur l'idée d'être là pour profiter, pour se connaitre les uns les autres et puis surtout prendre de l'expérience dans le domaine des concours de beauté" nous confie Kevin Savarinadin, Mister Auvergne-Rhône-Alpes 2022.
![]() |
Backstage du shooting photo © Radio Scoop |
![]() |
Backstage du shooting photo © Radio Scoop |
Tout comme miss France, la base du recrutement se fait sur des critères physiques mais aussi sur l'esprit et les qualités humaines des candidats. En effet, le lauréat devra représenter la France à l'étranger.
L'année dernière, c'est Pierre Bondon, représentant la région Midi-Pyrénées qui avait remporté le titre. Le vainqueur verra donc son année 2023 bien chargée, entre évènements nationaux et régionaux, concours internationaux et déplacements à l'étranger. "On va voir des cultures assez différentes, qui sont françaises, certes, mais que l'on a pas forcément eu l'occasion de découvrir. On va représenter les hommes et les femmes de France à l'international", ajoute Kevin Savarinadin.
Sylvie Tellier, à la présidence du jury
Cerise sur le gâteau, le jury est présidé par l'icône des concours de beauté : Sylvie Tellier. Son expérience et son expertise permettent d'apporter un plus à l'élection. En effet, l'ancienne miss France a participé aux entretiens individuels et a jugé les 16 candidats que ce soit sur l'éloquence, le charisme, le projet ...
![]() |
Photo de groupe de 4 candidats © Radio Scoop |