L'objectif est de réaliser 3000 tests cette semaine (entre 400 et 600 par jour).
L'opération, qui vise des personnes qui ne vont pas forcément se faire tester, devrait durer au moins deux semaines. "Tout le monde n'a pas forcément un laboratoire proche de chez soi, ou même le temps de se faire tester sur certains horaires", assure Bruno Bernard, le président de la Métropole.
Quelles stations concernées ?
La campagne débutera sur la ligne D, avec des tests proposés lundi et mardi en gare de Vénissieux et en gare de Vaise, entre 11 heures et 19 heures. Autre rendez-vous sur le même créneau les 10 et 11 septembre 2020, à la station de Parilly. Les résultats seront envoyés sous 48 heures.
Une opération pilotée par l'Agence Régionale de Santé, en lien avec les Hospices Civils de Lyon et avec le soutien de la Croix-Rouge.
La Métropole devrait donner plus d'informations sur les autres stations de métro concernées, lundi, à l'occasion d'une conférence de presse.
On sait déjà que les mairies de Lyon, Villeurbanne, Caluire, Oullins, Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Bron sont partenaires de l'opération. À l'avenir, des dépistages similaires pourront être organisés à des endroits stratégiques, comme la place Bellecour.
►Santé
Rhône : des masques gratuits seront distribués aux collégiens à la rentrée
Le Département du Rhône a annoncé ce jeudi la...