dimanche.
Pour assurer la sécurité des usagers et des agents, mais aussi limiter l'engorgement des voies d'accès, plusieurs mesures ont été mises en place :
- un accès alterné, avec les véhicules immatriculés avec des numéros pairs qui auront accès aux déchetteries les jours pairs, tandis que les véhicules aux numéros impairs pourront y accéder les jours impairs
- limitation du nombre de véhicules autorisés à vider leurs déchets sur les plateformes, avec un maximum de 10 personnes présentes sur une plateforme (des limitations qui peuvent être abaissées selon la taille de la déchetterie).
- les usagers devront présenter à l'agent d'accueil une attestation de domicile prouvant leur résidence dans une des 59 communes de la Métropole. Les entreprises extérieures devront présenter un devis ou une attestation de chantier d'un maître d'ouvrage métropolitain.
- les usagers ne pourront pas descendre de leurs véhicules, sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes. Ils ne pourront pas être aidés par un agent d'accueil pour les charges lourdes ou encombrantes.
- le port des gants pour manipuler les déchets est obligatoire, de même que le port du masque sur le nez et la bouche dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets.
- les dons seront acceptés dans les déchèteries-donneries à compter du 18 mai.
Les déchetteries mobiles restent fermées
La Métropole précise que les déchetteries mobiles et la déchetterie fluviale ne devraient pas rouvrir avant le début du mois de
juin.
En ce qui concerne la déchetterie de Vénissieux, en travaux au moment du confinement, elle ne devrait pas rouvrir avant le mois de juin. En attendant, les déchetteries de Feyzin, Saint-Priest, Lyon-Artillerie et Mions-Corbas sont accessibles.
►Actualité
Métropole de Lyon : la collecte des déchets s'organise en pleine épidémie
Alors que le coronavirus progresse en France et...