Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Métropole de Lyon : le restaurant Paul Bocuse dévoile sa bûche de Noël

Lundi 7 Novembre - 18:58

Société


La bûche de Noël 2022 du chef pâtissier du restaurant Paul Bocuse - © Ashène Kechacha
Le chef pâtissier du restaurant Paul Bocuse, situé à Collonges-au-Mont-d'Or, a révélé ce lundi sa bûche de Noël à moins de deux mois des fêtes.


La bûche reste et restera le dessert le plus traditionnel de Noël. Chaque année, de nombreux chefs pâtissiers relèvent d'ingéniosité et de talent pour en confectionner une nouvelle.

Benoît Charvet, le chef pâtissier du restaurant Paul Bocuse, a dévoilé la sienne lundi 7 novembre. Champion du monde de desserts glacés en 2018, ce dernier s'est inspiré du monde de la course automobile et de l'Italie pour confectionner sa bûche de Noël 2022.

Mais derrière ce bolide au design rétro se cache en réalité un mélange de multiples saveurs qui sauront, sans nul doute, ravir les papilles. Ce dessert de fin d'année se compose "d'un sablé croustillant aux amandes torréfiées, d'un biscuit légèrement brioché aux agrumes version panettone, d'un confit d'orange sanguine à la liqueur de fraise d'Italie et d'une crème à la vanille de Madagascar".


Une centaine d'euros pour finir en beauté le repas du Réveillon



Toutefois, pour offrir un tel dessert à ses convives le jour de Noël, il faudra débourser la somme de 110 euros, avec la promesse de rassasier six à huit personnes. Afin de réserver cette belle voiture, rendez-vous sur le site https://les-ephemeres.fr/ à partir du 10 décembre. Il sera ensuite possible de la retirer le 24 décembre à L'Abbaye de Collonges (8, quai de la Jonchère, à Collonges-au-Mont-d'Or).

Cette édition 2022 de la bûche de Noël est limitée à 100 exemplaires. Il faudra être parmi les plus rapides si vous souhaitez la déguster...



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap