Toutes ces activités s'adressent aux particuliers habitant dans le Grand Lyon.
Inscription obligatoire et gratuite sur le site de la Métropole de Lyon.
Parc de Parilly
Le parc de Parilly est un « espace naturel sensible » d'une superficie de 159 hectares, à cheval sur le territoire des communes de Bron et de Vénissieux. Parfait pour se promener, c'est aussi un endroit idéal pour faire du sport ! On y trouve près de 18 000 arbres aux essences très variés, dont les plus âgés ont une soixantaine d'années. La gestion du parc contribue à préserver la biodiversité et la qualité paysagère.
Domaine Lacroix-Laval
Le domaine de Lacroix-Laval est un "espace naturel sensible" de 115 hectares de prairies, étangs, rivières et bois. Il offre des espaces de détente, un espace de restauration et des activités pour les enfants. Le parc abrite un château dont les fondations datent du XIIe siècle. Le potager et la roseraie historiques sont des conservatoires de variétés lyonnaises et remarquables.
Parc technologique porte des Alpes
Le parc technologique porte des Alpes de 140 hectares, est fréquenté à la fois par les salariés qui déjeunent au soleil en semaine et par les riverains qui empruntent le chemin arboré. La forêt de Feuilly est un véritable corridor écologique, certains arbres atteignent 15 mètres de haut ! Écureuils, rouges-gorges, hiboux et autres animaux sauvages y ont élu domicile. Le parc technologique accueille aussi un jardin potager dédié à la préservation des espèces anciennes. Les graines qui y sont cultivées sont celles de fruits et légumes presque disparus – ou en voie d'extinction.