07h10 le 1er juin : le camion évacué
Toutes les voies du pont Kitchener ont pu rouvrir ! Le camion a pu être évacué dans la nuit, il a été vu ce mercredi matin dans une station service de Feyzin, en direction de Paris.
Selon Onlymoov, le convoi a emprunté la route de Brignais, avant de prendre l'A450 où il a pu redescendre sur l'aire de Solaize pour rejoindre l'A46 Sud et enfin l'A6 en direction de Paris.
Le camion n'avait pas déclaré son convoi exceptionnel et était donc en infraction.
19h10 : le camion sera évacué cette nuit
Le camion sera évacué la nuit prochaine. Selon Onlymoov, il rejoindra l'autoroute via la montée de Choulans (Lyon 5). L'heure exacte de l'opération n'a pas été précisée, mais le poids lourd aura disparu demain matin.
Article initial :
Alors qu'un camion hors gabarit est bloqué sur le pont Kitchener depuis lundi matin, à Lyon, on ignore encore quand il pourra être évacué.
Selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône, un itinéraire est en cours d'élaboration afin de le faire contourner le tunnel de Fourvière et le remettre sur l'autoroute, sans plus de précision.
"L'évacuation aura lieu lorsque la solution adéquate sera trouvée, nous n'avons pas d'horaire précis pour le moment", indique la DDSP69. En attendant, l'engin encombre toujours la voie...
►Actualité
Lyon : hors gabarit, le camion passe la journée sur un pont
Ce lundi 30 mai, un camion est resté bloqué toute...