13h50 : l'incendie est maîtrisé
Dans un communiqué, la préfecture de l'Ain précise que le feu est maîtrisé. Par ailleurs, "les analyses de la qualité de l'air confirment l'absence de pollution, liée à la nature même des batteries." En tout, "trois personnes avaient été évacuées de leur domicile, les autres habitants du périmètre de 500 mètres d'évacuation étant absents de chez eux lors des faits. Chacun peut désormais regagner son domicile en toute sécurité."
13h : les riverains évacués par précaution
Les moyens mobilisés par le SDIS de l'Ain passent à 81 sapeurs-pompiers et 49 engins. Un sapeur-pompier est légèrement blessé. Des moyens humains et matériels ont été sollicités en renfort, annonce la Préfecture de l'Ain.
Les employés de l'entreprise ont tous été évacués. Par précaution, les habitants situés dans un rayon de 500 mètres ont été invités par la gendarmerie à quitter la zone.
La préfecture fait savoir par ailleurs que la fumée que dégage l'incendie ne provoque pas de pollution : "les premières analyses de la qualité de l'air réalisées par le SDIS ne mettent pas en évidence de pollution liée à la décomposition des batteries".
Article d'origine
D'après la préfecture de l'Ain, 81 sapeurs-pompiers et 43 engins sont sur le site afin de maîtriser les flammes.
La préfecture de l'Ain conseille d'éviter la zone et la D27, entre Saint-Trivier-sur-Moignans et Sandrans.