Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mâcon : visites désormais interdites à l'hôpital

Jeudi 9 Décembre - 16:58

Actualité


Hôpital - © CC
La situation est de plus en plus tendue au centre hospitalier de Mâcon, en Saône-et-Loire. Le plan blanc a été activé mercredi, les visites seront interdites à partir de ce vendredi 10 décembre.


La 5e vague de Covid-19 met une nouvelle fois les soignants et les hôpitaux à rude épreuve. À Mâcon, comme dans de nombreux hôpitaux en France, le plan blanc a été activé mercredi. Les visites seront interdites à partir de vendredi 10 décembre.

De plus en plus de patients Covid au CH de Mâcon


En ce moment, une trentaine de patients Covid sont hospitalisés au CH de Mâcon. Sur les 14 lits de réanimation, huit sont occupés par des patients Covid selon le JSL.
Le plan blanc est activé, les opérations non urgentes sont déprogrammées.

Visites interdites


Et à partir de ce vendredi 10 décembre, les visites aux malades seront interdites pour éviter la propagation du virus. Deux exceptions toutefois : un mineur pourra toujours être accompagné par un adulte, et un conjoint pourra toujours accompagner sa conjointe pour un accouchement.

Le CH de Mâcon a également besoin d'infirmiers, aides-soignants et agents de service pour faire face à cette 5e vague de Covid. Si vous êtes intéressé, vous pouvez candidater par mail à recrutement@ch-macon.fr



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
X
Created with Snap