Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mâcon : un nouveau pôle gynécologique au centre départemental de santé

Vendredi 27 Octobre - 09:14

Santé


Cinq médecins ont intégré ce nouveau pôle de gynécologie.
Pour faire face à des demandes nombreuses mais pas toujours satisfaite, le centre départemental de santé de Mâcon a ouvert un pôle de gynécologie début octobre.


Bonne nouvelle pour les patientes en difficulté pour trouver un gynécologue. Le centre départemental de santé vient d'ouvrir un pôle gynécologique depuis le début du mois d'octobre. En son sein, le Dr Pascal Boulet, gynécologue obstétricien qui officiait jusqu'ici à Lyon, vient d'être recruté, tout comme quatre femmes médecins généralistes dont deux sont spécialisées en gynécologie. 

Une ouverture qui vient répondre aux besoins de praticiens dans le département, rappelle André Accary, le président du département de Saône-et-Loire : "Le Dr Boulet nous expliquait qu'il avait des patientes qui venaient du Mâconnais et du Clunisois car elle ne trouvait plus de praticien dans notre secteur. Il y en a, mais pas assez.

Un déménagement d'ici cinq à six mois



Mais ces recrutements ont également été réalisés par anticipation : "Il fallait aussi renforcer nos équipes et créer de nouveaux lieux de soin en prévision des départs à la retraite", ajoute le président du département.

Provisoirement jonché au cœur de l'antenne touristique du département, ce nouveau service va migrer dans les six prochains mois vers le centre-ville et les halles Saint-Pierre. 

Le centre départemental de santé compte 23 médecins et spécialistes. Depuis sa création en janvier 2019, il a permis à près de 7500 patients du Mâconnais de retrouver un médecin traitant.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Baignade : faites-vous confiance à la qualité de nos rivières ?
X
Created with Snap