Une réouverture en 5 étapes
"Tout le personnel est heureux de voir revivre l'établissement", confie Patrice Plagniard, le directeur du pôle aquatique de Mâcon. Cette réouverture se fera en plusieurs temps. Après les élèves de la maternelle au lycée, les licenciés mineurs des clubs de natations ont repris depuis le 19 mai. Dès le mardi 25 mai, les activités des mineurs (jardin aquatique par exemple) reprendront.
Le 1er juin, pour tous les publics, les bassins extérieurs (à Mâcon et à Azé) rouvriront. Le 9 juin, ce sera le tour des bassins intérieurs. Cette réouverture se fera en demi-jauge. Il faudra attendre début juillet, en fonction de l'évolution de l'épidémie, pour que la piscine accueille à 100% de sa capacité.
Des travaux de rénovation
Pendant la fermeture, les agents ont procédé à des travaux d'entretien et d'amélioration. "Dans le parc, des tables de pique-nique avec des voiles d'ombrages ont été mises en place. Des grands parasols sur le bassin petite enfance, et également un brumisateur à coté du petit train ont été installés", poursuit le directeur.
Autre nouveauté : le paiement en ligne pour l'achat des cartes d'entrée individuelle et des abonnements.