Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mâcon : les nouvelles mesures impactent l'activité du Spot

Mercredi 5 Janvier - 05:13

Santé


Le Spot de Mâcon - © Anne Pagnotte Biel Macon evenements
Depuis le 3 janvier, les concerts debout sont interdits et une jauge de 2000 personnes s'applique pour tous les événements en intérieur. Au Spot de Mâcon (Saône-et-Loire), certains spectacles sont reportés ou en suspens, et des événements sont annulés.


"Ça devient compliqué et fatiguant, mais il faut tenir", commente Béatrice Paul, la directrice du Spot de Mâcon, suite aux restrictions annoncées par le gouvernement et notamment la jauge fixée à 2000 personnes pour tous les événements en intérieur dès le 3 janvier.

Des mesures en vigueur pour l'instant pour trois semaines, mais qui pourraient être prolongées si la situation sanitaire l'exige.

Des cérémonies de vœux annulées et des spectacles en suspens


"Le mois de janvier est, pour nous, une période très chargée en cérémonie de vœux", détaille Béatrice Paul, "on avait 25 dates prévues, il nous en reste 3".

Concernant les spectacles, celui de Messmer, prévu le 22 janvier, est pour l'instant maintenu, avec ses 1800 places vendues, mais pour l'instant le Spot est en attente de nouvelles, "ça va se décider prochainement, mais je ne peux pas dire quand", précise la directrice qui reçoit de nombreux appels téléphoniques de spectateurs qui s'interrogent.



L'incertitude plane également sur le spectacle d'Alban Ivanov, prévu le 29 janvier. "Si les mesures sont prolongées, ça risque d'être compromis". Mais pour l'heure, le Spot n'a aucune information sur les décisions prises par les productions.

"En 2020, il n'y a pas eu de spectacles. En 2021, l'activité a repris en septembre. Tous les sites et zéniths en 2022 et 2023 sont surchargés, c'est un casse-tête", ajoute-t-elle.

Du côté d'Ainterexpo à Bourg-en-Bresse (Ain), le spectacle de Jérémy Ferrari, prévu le 13 janvier, est pour l'instant maintenu.





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
Oui
Non
X
Created with Snap