Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mâcon : le "Spiderman français" va escalader la tour des archives départementales

Vendredi 3 Mai - 05:03

Actualité


Alain Robert, le "spiderman français" va escalader la tour des archives départementales à Mâcon - © Facebook Département Saône-et-Loire
Ce vendredi 3 mai, à 17h10, Alain Robert escaladera la tour des archives départementales de Saône-et-Loire (52 m de haut) à Mâcon pour dévoiler un maillot jaune géant, à un peu plus de deux mois du passage du Tour de France.


Originaire de Saône-et-Loire, Alain Robert est connu mondialement pour ses performances d'escalade. Il a déjà gravi les plus hauts gratte-ciels de la planète, à mains nues, sans aide ni assurage (sans corde). Dernière ascension en date, fin mars, la Tour Engie à Paris haute de 185 mètres ou encore fin janvier, une des plus hautes tours des Philippines, la GT Tower (47 étages) à Manille.



15 à 20 minutes d'ascension


En vue de sa performance de ce vendredi 3 mai à Mâcon, Alain Robert a fait quelques repérages et a gravi quelques étages de la tour des archives départementales mardi dernier."C'est une tour en béton, c'est assez granuleux", explique-il.

Malgré tout, celui que l'on surnomme le "Spiderman français", s'attend à "une escalade physique et athlétique", où "il faudra s'employer". Avec tout de même un avantage : "à chaque étage, il y a une possibilité de se reposer correctement", confie-t-il.

Il estime à 15-20 minutes le temps qu'il lui faudra pour escalader les 22 étages du bâtiment des archives départementales. Il deploiera ensuite un maillot jaune géant du Tour de France, à 71 jours du passage de la Grande Boucle à Mâcon.

"Une opération sympathique car je suis né en Saône-et-Loire et une opération marketing intéressante pour le Département de Saône-et-Loire et la Ville de Mâcon", reconnait Alain Robert.





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap