Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : une retraite bien méritée pour les chevaux du club équestre en faillite

Mardi 23 Octobre - 05:00

Actualité


Les chevaux de l'escadron du Grand Parc (Ain) sont partis rejoindre leur famille d'accueil - © Facebook/Chevaux Escadron à sauver
La vente a eu lieu le jeudi 18 octobre. Tous les chevaux ont pu être rachetés. Il reste même un peu d'argent pour leur offrir des soins.


En juin dernier, les chevaux avaient été saisis par un huissier de justice suite à la faillite du club de d'équitation de l'Escadron du Grand Parc de Miribel Jonage (Ain). Plusieurs anciens cavaliers du club s'étaient mobilisés en lançant le 12 septembre dernier une cagnotte participative afin de les racheter aux enchères et leur trouver un nouveau pré pour finir leur vie.

C'est désormais chose faite. La vente s'est déroulée le jeudi 18 octobre et les chevaux ont rejoint dans la foulée leurs nouvelles familles d'accueil.

Avec un peu moins de 25 000 euros recueillis s grâce aux 696 participations d'anonymes, il va même rester un peu d'argent pour offrir aux animaux des soins. Notamment les frais vétérinaires, mettre à jour les vaccins et passer chez le maréchal-ferrant et même chez l'ostéopathe. Deux juments étant amaigries, elles vont pouvoir se remplumer.

"Ces chevaux ont eu beaucoup de chance, mais j' espère que cette aventure permettra de sensibiliser tous les cavaliers aux retraites de leurs chevaux de club", estime Julie, l'une des cavalières qui a lancé la mobilisation pour sauver les chevaux.

Pour voir des photos et prendre des nouvelles des chevaux, c'est ici.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allez-vous prendre la route ce week-end ?
X
Created with Snap