Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : une reconstitution de l'affaire Axelle Dorier prévue ce jeudi

Mercredi 28 Avril - 18:30

Actualité


Axelle Dorier mortellement fauchée le 20 juillet dans le 5e arrondissement de Lyon - © DR
Une reconstitution judiciaire doit avoir lieu dans la nuit de ce jeudi 29 avril dans l'affaire Axelle Dorier, morte après avoir été traînée par une voiture.


Les faits se sont déroulés le 19 juillet 2020 : Axelle Dorier est percutée par une voiture et traînée sur 800 mètres, dans le 5e arrondissement de Lyon. Ce jeudi 29 avril, une reconstitution judiciaire est prévue pour comprendre ce qu'il s'est passé, rapporte Actu Lyon.

Le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans, est aujourd'hui en détention provisoire et mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort" et "délit de fuite".

L'enquête est en cours


À l'époque, il avait expliqué avoir été violemment pris à parti par des fêtards après avoir "involontairement" percuté un chien. Il avait alors "paniqué et voulu quitter les lieux, alors qu'une jeune fille était positionnée devant son véhicule". Il a admis "l'avoir percutée mais prétend ne pas s'être rendu compte qu'elle était restée accrochée au véhicule", d'après le parquet.

L'affaire est encore au stade de l'enquête. Cette reconstitution permettra au juge d'instruction qui la mène d'envoyer ses éléments au parquet. Il "étudiera le dossier pour savoir s'il y a suffisamment d'éléments pour emmener l'affaire au tribunal ou pas", a expliqué le parquet de Lyon à Actu Lyon.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Budget 2026 : faut-il supprimer deux jours fériés par an ?
Oui
Non
X
Created with Snap