Jeudi 18 mars dernier était diffusée "La meilleure Boulangerie de France" sur M6. On y retrouve à chaque émission Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger, et Norbert Tarayre, chef cuisinier, tous les deux à la recherche de la meilleure boulangerie de France.
Et lors de cet épisode, une des boulangeries mise en avant a été celle de la Maison Champeaud, situé Cours du Docteur Long dans le 3ème arrondissement de Lyon.
Une affluence inhabituelle après diffusion
Le boulanger Emmanuel Champeaud n'a pas caché son étonnement au lendemain de la diffusion : "dès le vendredi, on a vu un grand nombre de clients arriver, qui demandait les produits qui avaient été présentés pendant l'émission (…) il y avait parfois au moins 20 personnes dans la file d'attente en dehors de la boulangerie", explique Emmanuel Champeaud
Le Panettone Praline pris d'assaut
Si le pain Gnafron (pain au vin rouge, à la rosette et aux noix) et le gâteau Vice-Versa (Sablé breton, crème pâtissière, praline et brioche) ont été mis en avant dans l'émission, c'est une autre pâtisserie qui a été prise d'assaut. Selon le boulanger, "ce n'était pas forcément prévu mais Norbert a goûté le Panettone Praline et il en a vraiment vanté les mérites".
"C'est un produit où on s'est fait doubler parce qu'il faut trois jours pour le produire et on n'avait pas forcément anticipé la vente du Panettone", avoue-t-il. Pas d'inquiétude pour les plus gourmands, la Maison Champeaud a prévu plusieurs fournées pour cette fin de semaine, il y en aura donc pour tout le monde !