FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : UN VIDE-DRESSING AVEC 3.000 PIÈCES DE MARQUES

Vendredi 22 Septembre - 06:00

Actu. locale


Centre commercial de la Part-Dieu - © CC
C'est LE bon plan fashionista du moment ! Ce vide-dressing géant est organisé pendant plus d'une semaine, à partir de ce vendredi, au centre commercial la Part-Dieu à Lyon.

De bonnes affaires

Plus de 3.000 pièces pour femmes vont être proposées à la vente, en moyenne à -70% de leur prix en boutique. Des vêtements, des sacs et des chaussures de seconde main en parfait état, qui ne seront pas jetés en vrac, mais rangés comme dans une vraie boutique par catégories et par tailles.

"On propose du moyen/ haut de gamme. On a beaucoup de marques du type Maje, Sandro, Comptoir des cotonniers, The Kooples... Sur les accessoires, on est un peu plus luxe, on a des sacs Vuitton, Chloé ou Vanessa Bruno.... Pour les chaussures, ça va de Minelli à Louboutin ou Yves Saint-Laurent" liste Florence Faure, la directrice générale de Dress in the city, la start-up qui organise l'événement.

Des occasions en très bon état

Il s'agit de produits déjà portés pour la plupart. Des fashionistas parisiennes les ont laissé en dépôt-vente sur ce site internet crée il y a un an et demi et essentiellement basé en Île-de-France pour l'instant. Tous les articles sont donc passés entre les mains de l'équipe de Dress In the City, qui s'est assuré de leur parfait état.

"Ils sont comme neufs", promet Florence Faure. "Il n'y aucune tâche évidemment, aucun trou, pas d'usure. Certains ont même toujours leur étiquette, car quelques-unes de nos vendeuses achètent des vêtements qu'elles ne mettent jamais", sourit la co-fondatrice du site.

L'occasion également de vider vos armoires

Dress In The City souhaite maintenant s'implanter en régions. Ce vide-dressing peut aussi être l'occasion pour les femmes qui voudraient se débarrasser de quelques vêtements ou accessoires de les vendre. Pour cela, il faut d'abord les enregistrer sur le site. Dress In the City empoche entre 30 et 38% du prix de la vente.

Infos pratiques

Cette boutique éphémère de 100 m2 sera installée au rez-de-chaussée du centre commercial, à l'emplacement de la fontaine. Elle sera ouverte dès ce vendredi et jusqu'au samedi 30 septembre, sauf le dimanche de 9h30 à 20h. Le stock sera renouvelé tous les jours. Vous pourrez aussi toutes les pièces de la vente sur le site internet ou sur l'application de Dress in the city.


@RadioScoopInfos