Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : un nouveau service d'autopartage se lance

Vendredi 3 Septembre - 04:36

Actualité


Leo&Go, le nouveau service d'autopartage à Lyon - © Gaël Berger
Après plusieurs tentatives infructueuses, un nouveau service d'autopartage se lance à Lyon. "Leo&Go" est disponible depuis le mercredi 1er septembre.


Le service d'autopartage, beaucoup ont essayé mais aucun n'a encore réussi à s'implanter durablement à Lyon. Nouvelle tentative avec Leo&Go, qui a déployé 300 voitures dans les rues de Lyon et Villeurbanne depuis le mercredi 1er septembre.

Se garer sur n'importe quelle place de stationnement


Après l'échec notamment de Bluely, le nouveau venu mise sur "la facilité d'utilisation", dixit Vincent Frey, responsable de cette nouvelle structure. En clair : tout se gère via une application sur son smartphone, il n'y a pas de frais d'inscription et le déverrouillage de la voiture coûte 1€, avant d'appliquer un tarif en fonction du temps utilisé (30 centimes la minute, 25€ pour 3 heures ou 59 euros par jour) et de la distance parcourue.

"Notre gros avantage, c'est que vous pouvez vous garer sur n'importe quelle place de stationnement, gratuite ou payante, en voirie, sans avoir à payer (mais pas les parkings type LPA). C'est le principe du free-floating. Par ailleurs, il n'y a pas de borne spécifique ni système de recharge. On s'en occupe nous-mêmes", explique Vincent Frey.

La contrainte principale : récupérer et redéposer la voiture dans les rues de Lyon ou Villeurbanne, en attendant que Bron, Caluire et Vénissieux soient intégrés au concept.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap