Le suspect se serait livré à des attouchements sur trois patients, âgés de 25 à 45 ans.
Il évoque des gestes mal interprétés
Il nie les faits, et explique n'être jamais sorti du cadre de la pratique de sa profession. Ce sont les patients qui auraient mal interprété ses gestes.
Il a été placé en garde à vue lundi et déféré au Parquet mardi. Une information judiciaire a été ouverte pour "agressions sexuelles par personne abusant de ses fonctions".
Cet homme de 45 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer la médecine. Son appartement a été perquisitionné et du matériel numérique saisi pour analyse.
L'enquête se poursuit.
Les Hospices civils de Lyon (HCL) précisent dans un communiqué que ce médecin, embauché en avril 2018, n'exerce plus dans leur établissement "depuis près de 10 mois".
"L'équipe hospitalière a progressivement eu des doutes sur sa façon de travailler. Quand le chef de service a averti les ressources humaines des HCL le 6 novembre 2018, le médecin a été immédiatement suspendu (le 7 novembre) et la procédure de licenciement pour faute grave engagée. Le licenciement a été effectif le 6 janvier 2019", poursuivent les HCL, qui ont procédé également à "des signalements au procureur et à l'ARS", l'Agence régionale de santé, ainsi qu'au "Conseil de l'Ordre".