Dents cassées et fracture de la mâchoire d'après son frère
Le frère de la victime est revenu sur la scène sur son compte Facebook : "à cinq contre lui, ils l'ont fracassé gratuitement sans que personne n'intervienne, ni pour les filles, ni pour lui." Il évoque aussi l'état de santé de son frère, "plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire."
D'après la police, aucun appel n'a été passé vendredi soir, ni aux pompiers ni à la police. Un responsable de la supérette présent vendredi soir a répondu n'avoir appris les faits que ce lundi, faute d'avoir vu quoi que ce soit vendredi.
Réactions de plusieurs responsables politiques
L'enquête en cours doit notamment s'appuyer sur les images de vidéosurveillance des caméras installées sur la place Bellecour. Mais avant même que l'enquête ne livre ses premiers éléments, plusieurs responsables politiques ont déjà relayé l'affaire sur les réseaux sociaux. Des messages à caractère raciste ont également été massivement partagés.
"Comme pour Marin (un étudiant passé à tabac en 2016 à Lyon pour avoir défendu un couple qui s'embrassait dans la rue, ndlr), comme pour Axelle (une aide-soignante fauchée mortellement après une altercation avec des jeunes en juillet à Lyon, ndlr), les agresseurs sont toujours les mêmes racailles. Bravo à Augustin pour son courage qu'il paie à grand prix", a tweeté la conseillère régionale Agnès Marion (Rassemblement National).
"Le courage admirable du jeune Augustin mérite que la violence de ses agresseurs soit frappée lourdement. La place Bellecour ne peut pas être abandonnée à des bandes de sauvages. Il faut refuser cette soumission", a de son côté réagi le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez.
"Horrifié par l'agression qui a eu lieu vendredi soir place Bellecour", a aussi tweeté Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement.