Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : un deuxième restaurant pour Grégory Cuilleron

Mardi 2 Octobre - 05:18

Actualité


Grégory Cuilleron (à doite) et le chef Jean-Pierre Martinak, au Comptoir Cécil - © Gaël Berger
Le célèbre chef lyonnais a pris les commandes du "Comptoir Cécil", à deux pas de la Place Bellecour, depuis le 10 septembre.


Grégory Cuilleron est un vrai gone et le revendique. Révélé par son passage dans l'émission Top Chef, présentateur d'émission culinaire sur M6, il ne se voit pas ailleurs que chez lui, à Lyon. "Je préfère rester ici que m'installer à Paris", sourit ce grand supporter de l'OL. Déjà à la tête d'un restaurant dans le 5e arrondissement, "Les cinq mains", Gregory Cuilleron s'implante encore plus à Lyon…et ce n'est donc pas un hasard.

Des menus seulement le midi pour l'instant


Attaché au Vieux Lyon depuis sa naissance, Grégory Cuilleron a traversé la Saône pour prendre les rênes du "Comptoir Cecil", le nouveau restaurant de l'emblématique hôtel "Le Globe et Cécil", rue Gasparin (2e arrondissement). "Cet établissement évoquait quelque chose pour moi, parce que je passe devant depuis que je suis petit. En plus, c'est à proximité de la Place Bellecour, qui est une place particulière pour les Lyonnais", explique-t-il.

Pour les débuts du restaurant, après un an et demi de discussion avec le directeur de l'hôtel, Loïc Renart, les menus ne sont proposés que pour le déjeuner, du lundi au vendredi, en plus des buffets pour le petit-déjeuner, des tapas le soir et les croque-monsieurs et sandwichs tout au long de la journée. Pour une ouverture des cuisines le soir, il faudra patienter jusqu'au premier trimestre 2019.

"C'est donc un établissement lyonnais, avec un chef lyonnais qui travaille avec des producteurs locaux", précise Grégory Cuilleron, épaulé par le chef Jean-Pierre Martinak.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap