Des menus seulement le midi pour l'instant
Attaché au Vieux Lyon depuis sa naissance, Grégory Cuilleron a traversé la Saône pour prendre les rênes du "Comptoir Cecil", le nouveau restaurant de l'emblématique hôtel "Le Globe et Cécil", rue Gasparin (2e arrondissement). "Cet établissement évoquait quelque chose pour moi, parce que je passe devant depuis que je suis petit. En plus, c'est à proximité de la Place Bellecour, qui est une place particulière pour les Lyonnais", explique-t-il.
Pour les débuts du restaurant, après un an et demi de discussion avec le directeur de l'hôtel, Loïc Renart, les menus ne sont proposés que pour le déjeuner, du lundi au vendredi, en plus des buffets pour le petit-déjeuner, des tapas le soir et les croque-monsieurs et sandwichs tout au long de la journée. Pour une ouverture des cuisines le soir, il faudra patienter jusqu'au premier trimestre 2019.
"C'est donc un établissement lyonnais, avec un chef lyonnais qui travaille avec des producteurs locaux", précise Grégory Cuilleron, épaulé par le chef Jean-Pierre Martinak.