Sans argent ni travail, le couple est devenu sans-abris dans l'agglomération lyonnaise. "Notre petite fille Summer est née dans la rue, à côté des Archives Départementales", relate le jeune anglais. "Quand elle a eu cinq ou six mois, les services sociaux français nous l'ont prise", explique la mère Sarah. D'après Jean-Marc Roffat, président de l'association "Donner la main - don de soi", qui aide le couple, "le bébé avait été mis à l'abri avant que l'hiver arrive" par les services de protection de l'enfance de la métropole.
Ils voient leur fille une heure par semaine
Aujourd'hui, ces parents n'ont le droit de la voir "qu'une fois par semaine, le lundi, et juste pendant une heure". Pas le temps de "profiter d'elle, juste de lui faire des bisous et de la changer que c'est déjà fini", témoigne Sarah, les yeux embués. "C'est difficile, vraiment très difficile. On veut juste la récupérer et rentrer en Angleterre".
Sauf que selon l'association, tout n'est pas si simple: "Boyd est chef cuisinier et il ne parle qu'Anglais. Il faut d'abord qu'il puisse trouver un travail, qui lui permettra de trouver un endroit où dormir pour pouvoir récupérer Summer". D'après Jean-Marc Roffat, les services de l'enfance ne veulent "pas laisser le bébé repartir avec ses parents pour qu'ils se retrouvent de nouveau tous les trois dans la rue, mais en Angleterre". Pour des raisons de confidentialité, la Métropole de Lyon n'a pas souhaité s'exprimer au sujet de la petite Summer. En parallèle, l'association a lancé un appel à tous les restaurateurs lyonnais et britanniques pour aider Boyd a retrouvé un emploi.
En attendant, Boyd, Sarah et leur chien Budy -adopté à Lyon- patientent sous leur toile de tente. Ils espèrent trouver une famille lyonnaise qui pourra les accueillir pour passer l'hiver. Avant, pourquoi pas, de reprendre une vie normale pour de bon.