Si le gouvernement autorise les brefs déplacements pour un footing, seul, près de chez soi, ou encore pour sortir son chien, les autres sorties sans motif valable sont interdites.
La ville et la Métropole de Lyon ont donc décidé ce mardi soir de fermer leurs parcs, jardins et aires de jeux. Cela concerne notamment le parc de Parilly, le domaine de Lacroix-Laval, le parc de la Tête d'Or, le parc Gerland et le parc Blandan.
La collecte des poubelles est assurée
Par ailleurs, l'hôtel de Métropole est fermé au public depuis mardi soir. Seuls les agents dont la présence est nécessaire pourront y accéder.
Les services publics "essentiels" sont maintenus : la collecte des poubelles est assurée. "90 agents se sont portés volontaires pour venir en renfort des équipes. Ils seront formés dès cette semaine", précise la Métropole.
Les autres services de collecte de déchets occasionnels (déchèteries mobiles, déchèteries fluviale, et points d'apport volontaire déchets verts) sont suspendus. Il n'est plus possible, jusqu'à nouvel ordre, de demander un nouveau bac de tri, de le remplacer ou de le faire réparer. Enfin, toutes les déchèteries de la Métropole sont fermées au public.
►Actualité
Coronavirus : Edouard Philippe demande "fermement" aux Français de rester chez eux
Le premier ministre Edouard Philippe était l'invité...