Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon / Saint-Etienne : l'étudiant qui s'est immolé par le feu en novembre va mieux

Vendredi 31 Janvier - 11:40

Actualité


Devant le Crous de Saint-Étienne, rassemblement de soutien à Anas, étudiant stéphanois qui s'est immolé par le feu à Lyon - © Anthony Perrel
Anas K. reste plongé dans le coma, mais son état de santé s'améliore. Cet étudiant originaire de Saint-Étienne s'était immolé par le feu en novembre 2019 à Lyon pour dénoncer la précarité étudiante.


Son acte avait choqué dans toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes et dans toute la France et mis l'accent sur la précarité étudiante : le 8 novembre 2019, Anas K, 22 ans, tentait de se suicider en s'immolant par le feu devant le CROUS de Lyon, rue Garibaldi, dans le 7ème arrondissement.

3 mois après, Anas K. est toujours dans le coma


Près de trois mois après le drame, ses proches donnent de ses nouvelles : "même s'il est toujours plongé dans le coma, il vit et son état s'améliore. Les greffes de peaux prennent. Il récupère bien et il progresse de jour en jour dans sa guérison", c'est ce qu'on peut lire sur la page Facebook "Soutenons Anas et sa famille", dans un post publié cette semaine.

Juste avant sa tentative de suicide, il avait posté sur les réseaux sociaux une lettre évoquant ses difficultés financières - il avait perdu sa bourse en "triplant" sa deuxième année de licence - et dénoncé la précarité dans laquelle sont plongés nombre d'étudiants.

La semaine suivant le drame, une vague de mobilisation d'étudiants avait gagné de nombreuses universités de France, parfois ponctuées d'incidents comme sur des campus de Paris, Lyon ou Lille.





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
Oui
Non
X
Created with Snap