Tony Parker devant Sylvain Wiltord et un maillot de Barcelone
Les lots qui ont permis de récolter le plus d'argent sont, dans l'ordre :
- 4.000 euros pour le maillot de Tony Parker
- 2.850 euros pour celui de Sylvain Wiltord
- 2.200 euros pour un maillot de Barcelone
- 2.000 euros pour le prototype officiel de la raquette de Rafael Nadal
- 1.500 euros pour la combi-jupe de Caroline Garcia
Plusieurs autres lots ont été vendus plusieurs centaines d'euros.
L'intégralité des bénéfices reversée à la Fondation HCL
"Après s'être trouvé confiné, le monde sportif ne pouvait rester inactif. Je remercie vivement les sportives et sportifs qui ont accepté spontanément de participer à cette action et tous les généreux acquéreurs. Grâce à eux, nous avons pu témoigner de tout notre soutien à ceux qui risquent leur vie pour sauver la nôtre", se félicite Yann Cucherat dans un communiqué.
L'intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée à la Fondation Hospices Civils de Lyon afin d'accompagner les Hôpitaux pendant cette épidémie.
"C'est un résultat magnifique ! Au nom de tous les malades et de tous les soignants, un grand merci à la Ville de Lyon, à Yann Cucherat et à ses équipes ainsi qu'à Agorastore pour cette belle initiative. Bravo à tous, c'est une belle réussite", s'est réjouit Sophie Mérigot, Déléguée générale de la Fondation HCL.
Depuis le début du confinement, la Fondation a lancé un fonds d'urgence afin de récolter des dons permettant d'apporter des moyens complémentaires aux hôpitaux pour l'achat de matériel médical, pour la recherche ainsi qu'un soutien au personnel médical et soignant en première ligne.
La Ville de Lyon, Gérard Collomb et Yann Cucherat souhaitent remercier l'ensemble des personnes ayant contribué à la réussite de cette vente caritative, parmi eux, les nombreuses (x) sportives et sportifs, l'ensemble des acquéreurs et visiteurs et l'équipe d'Agorastore