Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : premier bilan positif pour le "70km/h" sur le Périph

Vendredi 29 Novembre - 06:51

Actualité


Le boulevard périphérique est désormais limité à 70 km/h. - © Hugo Frances
Moins de bruit, moins de pollution, et du temps gagné : l'expérimentation débutée au printemps semble porter ses fruits.


Beaucoup de Grand Lyonnais avaient fait la grimace au moment de l'annonce de ce test, qui a finalement débuté le 29 avril 2019. Mais 7 mois plus tard, le pari semble pourtant gagné !

Le président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld a livré un premier bilan partiel, jeudi, à l'occasion de la présentation du Plan Énergie Air Climat Territorial.

Moins de pollution


"On a constaté une amélioration de la qualité de l'air, une baisse des taux de dioxyde d'azote. Alors, c'est de manière assez modeste, encore, mais en tout cas, on l'a constaté !"

Moins de bruit


"On constate une baisse des nuisances sonores. Ce n'est pas énorme : on frise les 2 décibels. Ça ne s'entend pas à l'oreille, mais ça influence la santé. Ce bruit de fond, vous l'entendez de manière moins forte".

Des temps de parcours réduits


"Il y a moins de congestion, donc les gens ont baissé leur temps de transport, alors que certains disaient qu'à 70km/h, ils allaient augmenter. Ce ne sont pas des temps extrêmement importants, mais on gagne une minute, une minute trente".

Pour le président de la Métropole de Lyon, candidat à sa propre succession, "il faut continuer dans cette voie".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Cartables, trousses, stylos : êtes-vous prêt à donner vos fournitures scolaires usagées ?
X
Created with Snap