Parmi ces opérations plus discrètes qui se déroulent souvent pendant l'été, il y a le remplacement des systèmes d'éclairage. Une trentaine de chantiers de ce type ont déjà eu lieu.
250 opérations de travaux cet été à Lyon
"C'est le cas ici au gymnase Généty, on sait que la consommation a été divisée par deux, pour un coût des travaux de 46.000 euros", précise Sylvain Godinot, adjoint chargé du patrimoine. "Resteront d'autres travaux à mener, notamment sur la façade ouest entièrement vitrée qui provoque une chaleur intense l'été... une erreur architecturale." Et un autre aspect du changement climatique à prendre en compte désormais, pour des bâtiments d'une autre époque.
En tout, 250 opérations de travaux auront lieu sur juillet août à Lyon. Les remplacements de luminaires en font partie avec, à la clé, un gain financier important pour la Ville. Un peu plus d'un million et demie d'euros seront investis sur ces travaux d'été.
"Quand on sait que les factures d'énergie ont plus que triplé, l'idée c'est vraiment d'accélérer pour faire plus d'économies", conclut l'élu.






