"C'est toute la singularité de la Marine nationale : on a des gens dans des sous-marins, sur des navires mais également des personnes qui travaillent à terre comme dans les airs. L'aéronautique, ce sont près de 200 aéronefs avec des marins à bord", détaille le militaire.
Recruter plus féminin
Autre objectif du déplacement de la Marine nationale dans l'établissement dont elle est partenaire depuis 26 ans, convaincre plus de filles de rejoindre ses rangs. "L'ambition de la Marine nationale est de féminiser d'avantage ses effectifs en tentant d'augmenter de 50% la part de féminité au sein des équipages", explique le premier-maître Arnaud.
D'après les derniers chiffres, elles représentent aujourd'hui 14% des marins. Alicia, étudiante en première professionnelle au Lycée Branly, est "vraiment motivée" pour venir grossir les rangs de "ce milieu d'hommes" : "tout le monde me dit que je n'y arriverai pas et justement je veux leur prouver que même en étant une fille, je ne fais que 1m60, mais je vais tout faire pour réussir".







