Guillaume Frangville est le directeur financier de Véolia dans la Région Centre-Est, selon lui, "cette initiative a valeur d'expérimentation et de test, à la fois pour la monnaie locale, qui va accepter un grand groupe avec peut-être plus de volume de monnaie qui va être échangé, et pour le groupe que nous sommes, c'est de pouvoir présenter la Gonette aux salariés de Véolia puisque pour la plupart, ils ne connaissent pas cette monnaie locale".
Décision à compter du 16 mars
C'est la première fois qu'une entreprise de cette taille démarche le réseau de la Gonette. Un débat a d'ailleurs été organisé entre les acteurs de la monnaie locale et des représentants de Véolia pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants d'un possible partenariat.
Les partenaires et adhérents qui forment le conseil de La Gonette doivent statuer sur ce partenariat à compter de ce 16 mars.
À noter que si cet échange fonctionne, Véolia envisage déjà de réaliser aussi une partie des paiements aux fournisseurs via La Gonette, toujours dans l'optique de promouvoir les acteurs locaux, "l'idée est de démarrer petit et de voir petit à petit comment les choses peuvent se développer", ajoute Guillaume Frangville.