"Aujourd'hui, on a 1.150 places, on espère d'ici un an être entre 1.300 et 1.500 et on pense qu'il y a une capacité qui dépasse très largement les 2.000 à 2.500 places", précise le PDG. D'après le directeur administratif et financier de LPA Didier Copy, 10.000 personnes ont téléchargé l'application et 6.000 ont ouvert un compte.
"On sait qu'on ne va pas construire de nouveaux parkings"
Et si LPA&Co se consacre à la location de places de parking de vacantes, c'est bien parce que "la ville n'est pas un gruyère", explique Louis Pelaez. "On sait très bien qu'on ne va pas construire des tas et des tas de parkings en ville, parce que ça coûte très cher et puis ça apporte beaucoup de nuisance" , poursuit-il.
Le PDG de LPA, dont le dernier ouvrage sur les quais de Saône rencontre de gros retards, indique "qu'il ne faut pas en construire de nouveaux parkings tant que toutes les ressources existantes déjà n'ont pas été utilisées". Et garantie "qu'il essaye de convaincre tous les propriétaires d'immeubles, notamment de bureaux, puisque tout le monde a à gagner".