Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : les œuvres du street artiste Obey exposées au musée Guimet

Mercredi 8 Mars - 20:25

Culture


L'exposition "1001 Reasons to (dis)OBEY" au musée Guimet, à Lyon - © Radio SCOOP
Depuis ce mercredi, et pour quatre mois, l'ancien Muséum d'Histoire Naturelle de Lyon ouvre de nouveau ses portes pour une exposition sur le street artiste Obey.


Si vous ne connaissez Obey que de nom, vous reconnaîtrez ses œuvres en un clin d'œil. Du 8 mars au 9 juillet 2023, le musée Guimet met à l'honneur le street artiste américain avec l'exposition "1001 Reasons to (dis)OBEY".

Au total, ce sont près de 1.000 œuvres qui sont exposées dans les salles du musée lyonnais grâce au partenariat entre la Ville et la galerie Spacejunk de Lyon.

De celle représentant Barack Obama aux couleurs du drapeau américain, reprise par son équipe de campagne en 2008, à celle de Marianne présente dans le bureau d'Emmanuel Macron à l'Élysée, Shepard Fairey (son vrai nom) est un artiste engagé.

"Hope", l'œuvre qui représente Barack Obama aux couleurs des États-Unis © Radio SCOOP

L'exposition tente ainsi de montrer toute la diversité de son travail, avec des créations sérigraphiées à la main, sur métal, sur bois, sur des tee-shirts ou sur des skateboards.

Marianne aux couleurs du drapeau français, par Obey © Radio SCOOP

L'exposition sera visible pendant quatre mois au musée Guimet, dans le 6e arrondissement de Lyon (8 mars - 9 juillet 2023), du mardi au dimanche, de 10h à 19h. Tarifs : 9 euros (plein tarif), 6 euros pour les étudiants, gratuit pour les moins de 14 ans.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allocation de rentrée scolaire : attendez-vous son versement pour acheter les fournitures ?
X
Created with Snap